Err

Votre panier : 0,00 EUR

LA PREMIèRE CONSULTATION


Le premier rendez-vous est une prise de contact, tant pour le patient qui exprime le motif de sa venue, que pour l'orthodontiste qui réalise un premier examen clinique succint. Il permet ainsi de déterminer si un traitement orthodontique est indiqué, ainsi que le meilleur moment pour son déroulement.


Si un traitement d'orthodontie est envisagé, nous vous proposerons de réaliser le Bilan orthodontique, étape indispensable qui permettra de détailler le diagnostic, et les possibilités du traitement orthodontique.


DEUXIèME CONSULTATION: LE BILAN ORTHODONTIQUE

Lors de cette deuxième consultation, un dossier orthodontique sera réalisé, il a pour but d’établir un diagnostique précis ce qui permettra de déterminer quel appareil sera nécessaire, les différentes de phases de traitement et une durée approximative du temps de traitement nécessaire.

Ce dossier orthodontique est constitué de radiographies réalisées au cabinet, de moulages des dents, de photographies.



                               Téléradiographie de profil

                              Radiographie panoramique

D’autres examens complémentaires peuvent parfois être nécessaires

(ex : scanner, cône beam, etc.) L’examen de ces différents documents ainsi que l’examen des gencives, de l’occlusion, de la position de la langue, des lèvres et des différentes fonctions seront réalisés. Les modalités administratives vous seront alors expliquées, la demande de prise en charge par la caisse sera réalisée (si le patient a moins de 16 ans) et un devis vous sera alors donné.

Le rendez vous de compte rendu du bilan orthodontique est d’une grande importance pour le déroulement du traitement et pour que vous puissiez bien en comprendre les différentes phases.
N’hésitez pas à poser les questions qui vous préoccupent.